Suivez-nous sur facebook !

Close Icon
   
Contact Info     03.29.80.31.78 - 4 rue des Lilas 55700 STENAY

La vie à la MFR   arrow

Les services

Les veillées

Les cours (photos en préparation)

 

Les visites en entreprise (photos en préparation)

Les voyages d’étude

La classe de 3ème s’est rendue sur site pour étudier la Première Guerre Mondiale.

Cent ans après, il reste de nombreux vestiges. Tout d’abord nous avons découvert l’arrière front allemand, le Camp Marguerre. Il s’agit d’un site ou il reste des constructions en béton, et nous pouvons voir l’évolution de ces constructions.

Deuxième étape, toujours côté allemand, nous avons découvert la « Batterie », le canon 380. La encore nous avons appris comment les allemands s’étaient organisés pour détruire Verdun.

Ensuite une pause déjeuner, avant de découvrir le site des Eparges.

Les Eparges est un endroit stratégique dans la Guerre de Verdun. Un grand monument domine le site. Nous avons marchés sur la crête des Eparges pour découvrir les cratères laissés par la guerre des mines. Nous sommes allés jusqu’au point X ou nous avons compris pourquoi ce site avait suscité autant d’intérêt. Lors que l’on voit le panorama qu’il propose, on comprend très vite qu’il était un point stratégique durant la guerre.

Au-delà du cours d’histoire, cette journée sera la base d’un travail en français, en informatique, en ESC et en technologie.

C’est très intéressant d’étudier au travers des témoignages. Nous avons aussi noté que nous avions de la chance de vivre à notre époque.

Les actions pédagogiques (photos en préparation)